lundi 29 août 2016

Album vintage (suite 2)

Hello,
Encore quelques pages de l'album de mon père.
Je ne vais pas toutes vous les mettre, mais ici, j'aborde une partie de son adolescence qui aura marqué son esprit.
En 1940, il est toujours aux études quand la guerre éclate. Durant l'occupation, il fera partie d'un groupe de résistants.
En octobre 1944, il servira comme civil Belge en tant que traducteur dans la 3ème armée américaine. En décembre 1944, il participera avec cette même armée à la Bataille des Ardennes. En janvier 1945, il partira avec son unité le 12 ème US Army  en Allemagne à la traque des criminels de guerre. Il rentrera en Belgique en mai 1945 ou il est appelé à faire son service militaire. Il a alors 20 ans.

Mes pages présentées ci dessous, ne sont pas dans le bon ordre, il manque quelques pages de texte que je ne trouvais pas utile de vous présenter.

Pour certaines de mes pages, ne disposant pas de photos de cette époque, je me suis donc servie d'anciennes cartes postales des lieux cités.






Encore quelques pages et je pourrais les envoyer pour l'impression.
Bonne journée et à bientôt ;)
Clic !

16 commentaires:

  1. Coucou, j'adore ton travail, c'est très émouvant et très bien fait..comme d'habitude ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss ;)
      j'ai quelques fois bien pensé à toi en le réalisant, manquait l'ambiance et la mise de pression MDR ;)
      bizzz à la maison ;)

      Supprimer
  2. Quel beau livre de souvenirs, tout en sobriété et délicatesse !!

    RépondreSupprimer
  3. Que de beaux souvenirs que tu nous partages là !! Que de belles pages, cela fait un souvenir précieux pour les générations futures. La famille peut être fière de ton travail.
    Félicitations Malou et bisous. Pupuce

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique Album,
    très beau travail qui a du te demander beaucoup d'énergie ,
    mais quelle satisfaction d'avoir réalisé cela,
    tes petites filles un jour seront très Heureuses
    d'avoir ce beau témoignage familial.
    Encore bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      J'avoue que cela demande pas mal de travail et de recherches, mais je suis heureuse du résultat, il y avait tellement longtemps que j'avais ce projet en tête ;)

      Supprimer
  5. Mais.. mais....!!! heuuu... je reste "sans voix"... devant ce boulot !! bravo toujours un travail délicat mais....efficace !

    RépondreSupprimer
  6. C'est absolument magnifique, quel travail, une jolie récompense que l'album imprimé. C'est très "classe". Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) ... heuuu .. toujours pas terminé, ni imprimé faute de temps, mais depuis la reprise des écoles je vais pouvoir m'y remettre ;)

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Splendide travail de recherche, de mémoire et de scrap, qui une fois imprimé, sera, j'imagine, un inestimable souvenir de famille. J'aime tout particulièrement. Félicitations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fran, votre message me touche beaucoup ;)

      Supprimer
  8. Entre les prouesses de ton père, ses écrits j'imagine que tu as repris pour faire ce livre et ton talent pour créer des pages tellement magnifiques qui lui rendent si bien hommage, c'est bouleversant.

    RépondreSupprimer